Volvo lance un bus 100% électrique en Suède

(avec enviscope.com/Michel Deprost) Le groupe suédois Volvo annonce le lancement en 2015 d’un bus ultramoderne électrique à Gothenburg en Suède. Le groupe en coopération avec l’Agence suédoise de l’Energie, la Ville de Gothenburg, Västtrafik, Lindholmen Science Park et Johanneberg Science Park annonce des bus électriques alimentés par une énergie 100% renouvelable.

Ces bus seront très efficients sur le plan énergétique, silencieux et sans aucune émission. Les passagers auront accès à bord à de nouveaux services et de nouveaux services seront proposés aussi dans les stations. Il s’agir de proposer une nouvelle manière de vivre le transport explique Olof Persson, President directeur général de Volvo.

Pour le groupe, le développement durable est étroitement lié à des systèmes de transport nouveaux. Le système électrique sera l’occasion de réaliser des essais pour les arrêts de bus, la gestion du trafic, le système de sécurité, de nouveaux modèles économiques.

Le groupe Volvo, propriétaire de Renault Trucks, est un des leaders mondiaux de la construction de camions, de bus, de car, de matériel de construction. Il emploie 115,000 personnes dans le monde. On se rappelle que le Suédois a annoncé récemment le rapatriement des productions de Renault Trucks implantées en Turquie dans les usines françaises.