Nous n’avons aucune chance de le voir sur les routes du Tour de France remplacer tous ces casques inesthétiques, étouffants et finalement pas si efficaces que ça ! Pour une simple et bonne raison qu’il aura du mal à être homologué en compétition et aussi parce qu’il est invisible !
Deux jeunes suédoises Anna Haupt et Terese Alstin, étudiantes à l’Université de Lund, viennent d’inventer un casque à vélo invisible : il s’agit plus précisément d’un « airbag portatif », pour remplacer les casques de cyclistes, volumineux et encombrants, qui se déploie en forme de casque intégral lors d’un choc. Devenu la nouvelle coqueluche suédoise, il se porte autour du cou comme un accessoire de mode, une écharpe branchée avec un choix large de coloris…
Une étude suédoise a élu ce casque comme l’un des plus sûr du marché. Il a en tout cas passé avec succès tous les tests de sécurité et obtenu le label de conformité européenne. Les deux inventrices ont même créé leur propre société Hövding afin de le commercialiser. Un seul problème son prix onéreux ! Lire plus ici http://www.wedemain.fr/Le-premier-casque-de-velo-invisible_a357.html