Ikea vers l’indépendance énergétique en 2020!

(Photo: Bastien Poncet/France3 Alpes) Il fait habituellement les gros titres de la presse people! Le Prince Carl Philip, deuxième enfant du roi Charles XVI Gustave et de la reine Silvia de Suède, a visité l’installation de panneaux solaires de la plateforme logistique d’Ikea à Saint-Quentin-Fallavier dans l’Isère (près de Lyon), la première et la plus importante plateforme logistique du groupe en France mise en service en 1992 et qui, en juillet 2014, s’est équipée de plus de 15.000 panneaux solaires sur son site de 100.000 m2.

Atteindre l’indépendance énergétique en 2020, voilà l’objectif affiché d’Ikea dans le monde. En France, les différentes unités du géant suédois – magasins, mais aussi plates-formes logistiques – sont chacune engagées dans le processus. Et 2020, c’est demain !

Sur lsa-conso.fr  un reportage sur la plate-forme logistique de Saint-Quentin-Fallavier qui cumule les réalisations environnementales : toiture photovoltaïque, chaudière biomasse, chariots élévateurs munis d’une pileà combustible hydrogène, palettes en carton… 
Lire plus ici