Stockholm, 23-28 Août: Semaine Mondiale de l’Eau.

La Semaine Mondiale de l’Eau 2015 qui se tiendra du 23 au 28 août prochain à Stockholm est un évènement annuel majeur pour les acteurs de l’eau internationaux, qui leur permet d’échanger et de réfléchir ensemble autour des grands enjeux de la ressource.

La Semaine mondiale de l’eau est organisée chaque année par le Stockholm International Water Institute (SIWI). Depuis 1991, elle est le point focal annuel des discussions et échanges sur les problèmes mondiaux concernant le monde de l’eau.

Chaque année, plus de 200 structures organisent des réunions et sessions lors de cette semaine. Le monde des acteurs de l’eau anglo-saxons y est particulièrement présent pour échanger sur les questions techniques, politiques et scientifiques liées à la gestion des ressources en eau.

Le développement durable à l’honneur.

Chaque année un thème spécifique y est développé. L’édition 2015, qui fêtera ses 25 ans, sera celle des Objectifs du Développement Durable, c’est pourquoi le thème de la Semaine mondiale de l’eau 2015 est « De l’eau pour le développement ».

Le Partenariat Français de l’Eau (PFE)  a fait le choix cette année de se concentrer ,lors de cette semaine, sur la préparation de la Convention climat (COP21) de Paris qui se tiendra en décembre, et opérera à Stockholm différentes actions dans ce sens…

Plus d’infos ici  et là  sur worldwaterweek.org le programme
Tout sur le World Water Prize junior et senior