Taxi Stockholm enlève les clous !

Afin de réduire l’émission de particules nuisibles à la santé et à l’environnement issues des pneus cloutés, les membres de la compagnie Taxi Stockholm ont décidé en avril qu’à partir de l’hiver 2008 toutes les voitures seraient équipées de pneus neige non-cloutés.

Selon Hans Nyström, responsable de la communication, Taxi Stockholm donne la priorité aux questions environnementales.

Taxi Stockholm

D’ici la fin de l’année, 600 des 1500 véhicules de l’entreprise seront des véhicules propres. De nombreux chauffeurs de taxi roulent déjà avec des pneus neige non-cloutés, dit-il, et de rajouter que ceux qui ont de nouveaux pneus neige cloutés ont reçu l’autorisation de les utiliser jusqu’à ce qu’ils soient trop usés, car ils coûtent cher à l’achat.

Conduire avec des pneus non-cloutés, à Stockholm, n’est pas un problème pour les chauffeurs de taxi car les routes sont en fait rarement verglacées. Bien sûr, sur une plaque de verglas, on regrettera peut-être les clous, dit Hans Nyström, mais les accidents causés par une chaussée glissante arrivent aussi avec des pneus cloutés.

Source : Vägverket, Vintergatan 2008

2 reflexions sur “Taxi Stockholm enlève les clous !

  1. Ludovic

    Savez-vous que l’aéroport de Stockholm (Arlanda) a mis, en 2005, en place un système de file d’attente avec priorité aux véhicules propres pour les taxis ?

    La proportion de taxis « propres » est alors passée, en 3 ans, de 10% de la flotte en 2005 à 35% en 2008 !

  2. Yann

    La ville de Stockholm a aussi mis en place le parking gratuit pour une durée limitée à deux heures pour les voitures environnementales. Cela marche que dans les rues de la ville de Stockholm et non sur les parkings privés (Carpark AB, etc…) plus focalisé sur la rentabilité et l’entrée d’argent que sur la protection de l’environnement.