Beauté, santé et soins de cheveux durables: la coloration végétale !

Vous êtes toujours en vacances ou vous allez bientôt en revenir ? Vous n’avez pas bronzé idiot (e) mais vous avez pris votre dose de soleil !! Vous avez le teint reposé, la peau dorée mais vos cheveux ? Comme toujours, après l’été, ils sont ternes, abîmés, cassants, mous, desséchés…!!

Alors après avoir enlevé vos chapeaux de paille et avant de mettre vos bonnets d’hiver… Juste une adresse. Direction France’in Paris, spécialiste de soins de cheveux, produits naturels, shampoing, masques, baumes, cataplasmes, crèmes durables et de coloration végétale…

Prix de la meilleure stratégie de développement durable et du meilleur entrepreneur de l’année, titrée Meilleure Ouvrière de France, Francine est une coloriste et coiffeuse atypique en France, amoureuse des plantes, passionnée par la couleur, et souhaitant se libérer de la tutelle des multinationales.  « Je propose à mes clients la quintessence de la nature. Pour cela, je possède mon propre laboratoire et créé ma propre gamme de produits et fait venir en vrac dans mon salon des plantes sauvages ou semi-sauvages de façon à ne pas être polluées avant de les utiliser pour composer des soins et des colorations sur mesure. » dit Francine à toutelaculture.com.

Tous les soins utilisés en salon ont été créés à base de plantes, d’algues, d’acides aminés, d’oligo-éléments, tous à 100% naturels.
salon-France in_coloration« Prendre soin de ses cheveux est donc un geste qui fait du bien, apporte du plaisir, concourt à renforcer son image de marque et à intensifier ses liens sociaux. Mais c’est aussi une action qui est bonne pour la santé, pour peu que les produits de lavage, de soins ou de coloration n’apportent pas de toxines ou de polluants au quotidien, déjà tellement agressé par l’industrie pétrochimique, présente dans tous les aspects de la vie » continue Francine.

Francine est installée dans le quartier très central du quartier des Ternes, au pied de l’Arc de Triomphe, dans une rue plutôt calme, « c’est une oasis de bien-être et de santé » insiste-t-elle. On y découvre un salon, niché au creux d’un parterre de verdure qui borde l’immense vitrine, colorée au gré de ses envies… Le décor est chaleureux, fleuri, ample, décontracté, avec ça et là des endroits plus intimes, délimités par des parois qui laissent passer la lumière et qui permettent de se sentir à l’aise. Tout respire le calme, le contentement, la simplicité et même la sérénité. salonFrance'in_1280x720-aBt
« J’ai été invitée à m’installer dans un confortable fauteuil relax, les jambes à l’horizontale, puis vous vous laissez masser le crâne : shampoing, baume après-shampoing, masque capillaire, tous ces soins baignés par des vapeurs douces et tièdes d’ozone dans le but de les faire pénétrer au cœur du cheveu et du cuir chevelu » témoigne une des clientes Toinon Dehouck, naturopathe et sophrologue « Objectif Notre Santé »
« Puis on m’a laissée quelques instants me relaxer et m’imprégner de cette ambiance sympathique et détendue, où l’équipe, 8 au total, passaient et venaient faire un brin de causette tout naturellement et s’enquérir de mon bien-être… Enfin, après une petite rectification de la coupe sous l’œil averti de Francine, le coup de peigne final et le brushing, le résultat a été léger, aéré, lumineux, doux et brillant de vitalité » continue Toinon
« Et si au départ j’y suis entrée pour me faire soigner le cheveu, je ne savais pas encore que j’allais en ressortir régénérée, avec une sensation de bien-être généralisé » conclue-t-elle.

En cette rentrée, et pour un bel été indien, une petite visite chez France’in Paris s’impose et dites-lui que vous venez de notre part!

France’in Paris
18 rue Saussier Leroy
75017 Paris
Téléphone : 01 47 63 74 96
M°: Pereire/Cardinet/Courcelles

Photos: France’inParis