#Suède: la chute du modèle en matière de lutte contre le changement climatique !

« La Suède est devenue le cancre de l’Europe en matière de lutte contre le changement climatique », déplore François Gemenne.

Tous les samedis sur francetvinfo.fr, François Gemenne, professeur à HEC, président du Conseil scientifique de la Fondation pour la nature et l’homme et membre du GIEC, décrypte les enjeux du climat. Samedi 3 février : la chute du modèle suédois, particulièrement sur l’écologie.

François Gemenne est un politologue et chercheur belge, enseignant vacataire à l’Institut d’études politiques de Paris et directeur de l’Observatoire Hugo dédié aux migrations environnementales à l’Université de Liège en Belgique. Il est co-auteur du sixième rapport du GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat), et s’est spécialisé dans les questions de migrations environnementales et climatiques et dans les politiques d’adaptation au réchauffement climatique. François Gemenne appelle à accélérer l’adaptation au vu des impacts du réchauffement climatique déjà visibles

Crédits photos: France Info, photo page d’accueil: Une usine en Suède (photo d’illustration). (OLIVIER MORIN / AFP)