Växjö, prix de l’énergie durable en Europe.

La ville de Växjo, en Suède, a remporté, en 2007, le prix de l’énergie durable en Europe, grâce, entre autre, à :

  • de nouveaux immeubles entièrement en bois
  • un chauffage urbain à partir de biocombustible
  • des travaux de recherche sur les biocarburants de deuxième génération

À l’occasion de la distribution de ce premier prix de l’énergie durable en Europe, France24 a diffusé un reportage sur la ville. À voir.

7 reflexions sur “Växjö, prix de l’énergie durable en Europe.

  1. DD

    Växsjö on ne sait pas ou c’est, vous pouvez traverser la ville et vous ne l’avez jamais apercue; elle est connue par les spécialistes de sport parce que c’est la ville du tennis, de Wilander, Edberg…, la ville qui a remporté plus de Coupe Davis que les USA, Mc Enroe/Connors compris; c’est aussi la ville de Carolina Klüft… Et on apprend que c’est la capitale mondiale de l’environnement, un laboratoire vivant des éco-technologies, la reine de Suède des énergies nouvelles…Woua…!!! Wouasjö !! Si vous habitez par là-bas, si vous passez par Växsjö, venez donc nous le dire.

  2. CManu

    Outre le fait que c’est plus simple à écrire qu’à dire (quoique…) Växjö est bien loin de la France pour pourvoir s’y rendre et regarder de visu comment pour l’avenir équiper nos villes en équipement respectueux de l’environnement.
    Si tu as d’autres infos sur le sujet avec le détail des actions engagées et leur résultat.

  3. briottet

    bonjour,
    J’ai entendu parler d’un système suédois de chauffage à l’energie humaine… Est-ce un gag?
    Merci de me répondre et de me donner de l’info la-dessus svp.
    A+
    JPB

  4. DD

    Vaxjo c’est à 3 heures de Paris via Stockholm. Ils t’organisent une visite de la ville et des RV sur les principaux sites… Et pour préparer ta visite tu peux taper sur Vaxsjo + développement durable et t’inscrire sur le flux de lasuededurable.com… qui restera en alerte sur tous les nouveaux équipements et expériences alternatives ce cette ville qui a une longueur d’avance en la matière.

  5. Poursan

    Actuellement, la mode est à la copie des méthodes des pays Nordiques (Suède, Danemark,…). Je ne pense pas que ce soit toujours la meilleur solution mais dans le cas de l’environnement il est clair que l’on à beaucoup de retard et que l’on devrait s’inspirer de leur méthode.

    http://panneau-solaires.eu