Bio-géo-nano-chimie… sciences de l’avenir !

Les bactéries ont-elles inventée le réseau électrique intelligent ?

En cette année de la biodiversité, il nous a paru intéressant de mettre en ligne sur ce site qui se veut juste être un portail des meilleurs articles parus dans la presse francophone et/ou contributions, rapports études produits par les experts et spécialistes basés en Europe du nord- il nous a paru intéressant de mettre en ligne ce papier de Futura Sciences signé Jean-Luc Goudet qui relate les travaux d’une équipe de microbiologistes danois .

Les bactéries ont-elles inventée le réseau électrique intelligent ? Oui, affirme Lars Peter Nielsen, de l’Université Aarhus (Danemark). Lui et ses collègues microbiologistes sont allés étudier, tout près de leur laboratoire, les sédiments du fond de la baie d’Aarhus, par vingt mètres de profondeur.
Lire la suite ici sur le site de Futura Sciences

3 reflexions sur “Bio-géo-nano-chimie… sciences de l’avenir !

  1. robert khary

    Utile peut-être en ce moment ou l’hiver est froid, l’électricité chère et les factures lourdes à payer… Cultivons des bactéries… Bonjour pour l’odeur !!

  2. vik

    c’est même des sciences du présent… Faut aller voir le film Océan de Jacques Perrin… Il y a encore 10 millions d’espèces nouvelles, bactéries et autres à découvrir… On a de l’électrcité en réserve d’après ce que j’ai compris dans l’article.

  3. norden

    Et des cultures de bactéries à développer… J’ai une amie qui revient des Indes, et vu la misére et la saleté qui y règnent… ce pourrait être de nouveaux métiers à mettre en chantier.