L’Atelier Europe communique : énergie, environnement, stratégie pour la Baltique…

« Voyage d’étude en Suède – 22-25 Octobre 2009 » réalisé par l’Atelier Europe. Ce post en situation est comme une piqûre de rappel,  sur le vif,  des missions de la Suède au moment de sa présidence mais toujours d’actu pour la décennie à venir.

L’Atelier Europe, conformément à sa vocation d’échanges et de dialogue, s’est rendu à Stockholm dans le cadre de la Présidence suédoise de l’Union européenne (« PSUE »). Ce séjour a permis à « son » équipe de rencontrer plusieurs conseillers du Gouvernement suédois engagés dans les dossiers prioritaires de la Présidence, soit : l’énergie, l’environnement, la stratégie pour la Baltique et les questions institutionnelles européennes.

Lire le reportage et les entretiens recueillis par l’équipe de l’Atelier Europe

L’Atelier Europe rassemble des bénévoles de tous horizons souhaitant participer concrètement au projet européen. La mission de l’Atelier est d’une part de communiquer sur l’Europe, ses politiques, ses réalisations, ses atouts, ses faiblesses, ses grands défis, ses contradictions ; et d’autre part, de renforcer les liens démocratiques entre les institutions et les citoyens, grâce à l’organisation de débats publics sur les grands thèmes de l’actualité européenne.

Une réflexion au sujet de “L’Atelier Europe communique : énergie, environnement, stratégie pour la Baltique…

  1. norden

    Oui c’était un peu les piliers de la présidence suédoise… la Conférence de Copenhague les a fait vaciller