Le pont-tunnel sur l’Öresund fête ses 10 ans

Symbole des liens nordiques fixes et durables, le pont sur l’Öresund fête, le 1er juillet prochain, ses 10 ans.

Pont sur l'Öresund. Crédit Photo : Pierre Mens/Öresundsbron

C’est l’un des ponts les plus extraordinaires du monde qui relie Malmö et Copenhague, le Danemark et la Suède, le continent européen et la péninsule scandinave. Ce pont-tunnel, un bijou technologique et architectural a permis la création de pôles de compétences et des échanges économiques jusqu’ici quasi inexistants ; alors bien sûr la région de Malmö-Copenhague s’est distinguée mais il a aussi favorisé l’alliance de métropoles, telles que Göteborg-Oslo (biotechnologies), Stockholm-Helsinki (télécommunications)…

Si vous venez en Suède cet été et voulez éviter les circuits touristiques, n’hésitez pas à emprunter ces 16 kms à plus de 60 mètres au dessus de l’eau sur le pont à haubans le plus long du monde… Lire la suite dans le nouveau numéro de Le Francofil et si vous ne l’avez pas déjà en main,, faites-nous signe et et nous vous l’adresserons. Bonne lecture.

4 reflexions sur “Le pont-tunnel sur l’Öresund fête ses 10 ans

  1. benoit

    He je n’ai pas trouvé le journal… vous pourriez le mettre en ligne votre reportage sur le pont. C’est pas juste de nous mettre l’eau á la bouche commeca…