Avec Durable.com : Le Tour de France 2010 sur la route du développement durable ?

La Grande Boucle 2010 fête, cette année, le centenaire de ses étapes pyrénéennes, ses routes les plus mythiques et qui furent le plus souvent décisives pour la victoire finale mais… Les polémiques en cascade des affaires de dopage sur le Tour de France ont terni l’image de la compétition.

Pour redorer le blason de la petite reine, les organisateurs parient sur le développement durable. 200 véhicules sur les routes de la manifestation sportive, plus de 10 millions de cadeaux distribués par la caravane publicitaire et pas moins de 20 tonnes de déchets ramassés au Mont Ventoux (2009).

L’association Génération Ecologie critiquait « l’irresponsabilité environnementale » du Tour de France en août dernier. Alors après la caravane « verte » de la Française des Jeux (2009), revoilà la campagne recyclage avec l’EcoBus.

Christophe Baudoin sur durable.com nous parle du pari du recyclage de cette édition qui se terminera dimanche prochain sur les Champs Elysées.

Une réflexion au sujet de “Avec Durable.com : Le Tour de France 2010 sur la route du développement durable ?

  1. Pantalon blanc

    J’espère que se n’est pas uniquement un coups de pub, car le tours de France, la caravane et surtout les spectateurs c’est des tonnes de déchets sur tout le trajet de chaque étapes, pas seulement le Mont Ventoux