Johan Rockström, champion 2012 de l’environnement suédois.

On a trouvé ce portrait sur le blog de Sara-Mara et qui le légende ainsi « … ce portrait du professeur Johan Rockström pour une publicité de l’Université de Stockholm ». C’est dire l’autorité du Monsieur qui vient d’être désigné comme « la personne la plus influente des affaires environnementales en Suède pour l’année 2012 » par le magazine MiljöAktuellt. Professeur de gestion des ressources naturelles à l’Université de Stockholm, Rockström a dirigé l’Institut de l’environnement de Stockholm et se trouve désormais à la tête du Centre de résilience de Stockholm…

Lire la suite avec les BE Suède sur http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/69063.htm

40 ans après le premier sommet de la Terre de Stockholm, le Suédois sera en juin prochain à « Rio+20 », à  la Conférence des Nations-Unies sur le développement durable qui se tiendra donc au Brésil et où l’on reparlera du rapport « Resilient People for a Resilient Planet »  qui se fonde sur l’étude du Centre pour la résilience de Stockholm qu’il a piloté. Une reconnaissance formidable pour ce spécialiste suédois de gestion des ressources naturelles.

Lire plus  ici http://www.actu-environnement.com/ae/news/rio20-developpement-durable-onu-pnue-organisation-mondiale-environnement-14835.php4